Annoncé ce 12 février, la start-up lilloise Sencrop rachète la filiale du groupe Latitude GPS, Visio-Green Agriculture, et devient l’acteur majeur en Europe des stations météo connectées.

Station météo Sencrop

 

Les deux start-up Visio-Green Agriculture et Sencrop, spécialisées dans les solutions connectées, étaient concurrentes avec une stratégie commune. C’est donc tout naturellement qu’elles se sont rapprochées pour former une alliance et accroître leur réseau. Ainsi elles font bénéficier à leur client des données ultralocales et des conseils personnalisés. Car l’intérêt de ces technologies est d’apporter un gain de temps à l’agriculteur en l’aidant à mieux gérer les aléas météorologiques notamment dans le cas de parcelles éloignées.

Aujourd’hui avec les données connectées et le maillage géographique, on peut connaitre en un coup d’œil la pluviométrie, le vent qu’il fait sur ses parcelles qu’elles soient à proximité ou très éloignées. La société Visio-Green Agriculture diffusait aussi d’autres équipements connectés non repris par Sencrop, pour autant le repreneur s’engage à assurer le suivi et le service après-vente durant 2 ans. «  En parallèle, le groupe Latitude GPS, devient distributeur des équipements connectés Sencrop, stations météo Raincrop et Sencrop + » comme l’indique Emmanuel VAUQUELIN le président de Visio-Green Agriculture et Latitude GPS.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *